Dimanche, c’était la fête de Noël de l’école. Les filles ont mis leur jupe rouge et les garçons leur maillot de foot.
Nous avons commencé le spectacle par un défilé pendant lequel nous faisions bonjour à nos familles.
Puis chaque classe a présenté des chants et des danses. Nous avons bien dansé avec nos pompons brillants. Les autres enfants ont utilisés des ballons, des rubans, des gants de boxe…
Après la dernière chanson, le Père Noël est arrivé. Il a donné un gros cadeau, à Myriam. A l’intérieur, il y avait un cadeau pour chaque enfant. Ceux qui le voulaient ont pu se faire photographier avec le Père Noël.
Le lundi suivant, au jardin du vent, Sophie nous a raconté plusieurs histoires de Noël. Les héros étaient un lapin, un ours, un mouton et un éléphant.
Jeudi, nous sommes allés au collège pour que les grands nous racontent une histoire africaine. Une hyène a découvert une « pierre qui parle ». Elle emmène les autres animaux de la savane, les uns après les autres près de cette pierre qui les tue. Le lièvre rusé, qui a vu ce que faisait la hyène, réussit à débarrasser la savane de cet animal.
A la fin de ce spectacle, nous avons pu chanter avec les collégiens. Puis, ils nous ont fait découvrir les instruments de musique utilisés.
Nous avons également préparé des “cuillères en chocolat” pour les offrir à nos familles.